Samsonite S’Cure, plus qu’une simple valise !

Samsonite est une marque de valise connue pour la performance de ses produits. Cette fois, Samsonite vous propose une valise assez spéciale qui répond à vos besoins et qui surpasse vos attentes : la valise Samsonite S’Cure.

Quelles sont donc les caractéristiques de la valise Samsonite S’Cure ? Découvrez à travers cet article les points forts et les points faibles de cette valise.

Quelles sont les spécificités de la valise Samsonite S’Cure ?

La technologie de pointe est l’apanage des valises de Samsonite. Nous pouvons d’ailleurs relever des points essentiels qui font de S’Cure une valise à la pointe de la technologie qui conserve son côté classique.

Des matériaux durables et solides

Pour rendre unique et innovante chaque collection de valises, Samsonite utilise un matériau spécial. Dans le cas de la valise S’Cure, le choix est porté sur le Flowlite. Cette dernière est composée de polypropylène. En effet, le Polypropylène est une matière plastique dont la solidité et la résistance aux chocs font d’elle l’un des matériaux les plus usités dans la fabrication des valises. Elle dispose également d’une forte densité en pigments qui lui permet de conserver toute sa clarté. Grâce au polypropylène, le Flowlite permet d’obtenir un moulage très fin qui conserve toute sa solidité et qui assure la protection de vos affaires personnelles.

Deux compartiments pour un rangement équilibré

À l’ouverture, la valise se divise en deux compartiments bien spacieux et sécurisés pour une organisation rationnelle de vos affaires. Un premier compartiment est doté d’une sangle croisée, qui reçoit toutes vos affaires tout en les protégeant et en les maintenant en place quoiqu’il arrive au cours du voyage. Le deuxième compartiment est totalement couvert et fermé par une fermeture éclair. Il est destiné à recevoir tous les objets de valeur et fragiles.

Les finitions de la S’Cure sont bien pensées pour une utilisation aisée. Ainsi, la valise Samsonite S’Cure hérite d’une fermeture à glissière terminée par une serrure TSA. Pas besoin de se débattre et employer beaucoup de force pour boucler sa valise. La S’Cure est équipée d’une poignée télescopique légère en aluminium, de deux poignées de portage qui facilitent le soulèvement et de 4 roulettes multidirectionnelles. Tous ces équipements favorisent le déplacement facile de la valise même si elle est bourrée.

Pourquoi devrez-vous opter pour cette gamme de valises ?

Avant d’opter pour une autre valise, vous devez prendre le temps de découvrir les avantages ainsi que les inconvénients que présente la S’Cure de Samsonite.

Avantages

La Samsonite S’Cure est une valise ergonomique et pratique qui se transporte facilement.

  • Solide et très fine grâce à son matériau
  • Modèle spacieux avec ses dimensions 52cm x 75cm x 31cm et son volume de 120 litres
  • Ultra légère : 4 kg seulement à vide
  • Fermeture à glissière avec une serrure TSA, plus résistante qu’une simple fermeture éclair.
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

Le seul problème déploré est le revêtement extérieur qui attire la poussière et se raie très vite. Les concepteurs doivent donc penser à améliorer la finition extérieure de la valise.